Etaits présents : Mmes Valérie Legrand, Line Meunier, Liliane Philippe, Heidi Plard, Mireille Viger, Colette Mery, Stéphanie Clairon, Marie-Line Gouin et Mrs Jean-Louis Philippe, Jacques Viger, Daniel Sauveur.
Absente excusée : Mme Corinne Régnier.
La Présidente ouvre la séance et donne l'historique des activités qui ont été réalisées dans l'année 2011.
Le bilan financier 2011 est présenté par Valérie Legrand, Présidente, il a été approuvé à l'unanimité.
La trésorière, Corinne Régnier, étant absente pour des raisons personnelles, a fait savoir qu'elle maintient son poste de trésorière.
La secrétaire, Liliane Philippe, a fait savoir à l'assemblée qu'elle ne souhaite pas continuer mais reste membre du Comité des Fêtes.
Il a été procédé à l'élection du bureau, et à l'unanimité ont été élus :
Le bureau et les membres du Comité proposent des activités prévisionnelles suivantes :
Etaits présents : Mmes Valérie Legrand, Colette Mery, Line Meunier, Corinne Régnier, Stéphanie Clairon et Mr Daniel Sauveur.
Absents excusés : Mmes Mireille Viger, Liliane Philippe, Marie-Line Gouin, Heidi Plard et Mrs Jean-Louis Philippe, Jacques Viger.
Corinne nous a annoncé un bénéfice de 273,94 €.
Nous avons accueilli une centaine de participants pour cette journée qui en a ravi plus d'un.
A refaire ?
A ce jour nous avons un peu plus d'une vingtaine d'enfants inscrits. Le Comité des fêtes offrira des rafraîchissements aux enfants ainsi qu'à leurs parents à l'issue de cette journée.
Nous allons préparer les affiches qui seront distribuées chez tous les habitants de Briconville ainsi que dans les diverses manifestations des communes alentour.
Il a été décidé de ne pas en mettre dans les boites aux lettres des communes avoisinantes, cependant de grandes affiches seront déposées chez les commerçants.
Les documents relatifs au Bric à Brac sont en cours de réalisation, nous ferons de la publicité dans l'Echo courant mai ainsi que sur vide-greniers.org.
Pour les exposants :
Le tarif de l'emplacement sera maintenu à 2 € le mètre.
Comme l'an passé, des professionnels pourront s'installer dans la maison des associations pour un montant qui a été fixé à 10 € par exposant.
Des puzzles seront offerts aux enfants cette année.
Un repas sera servi le midi aux familles suivi de la distribution des cadeaux.
Il a été émis la possibilité d'un éventuel spectacle pour compléter cette journée.
Line Meunier a distribué des questionnaires aux habitants du village afin de cerner leurs besoins et leurs envies tant sur les activités déjà en place que sur de nouvelles activités et sorties.
Corinne Régnier, au sujet de la marche, qui reprendra ce mois, propose de la remettre au mercredi soir 18h30 au lieu du mardi soir à 20h. Des papiers seront également distribués dans les boîtes aux lettres.
Fabrice Gouin souhaiterait encadrer un cours de ping-pong adultes à partir du mois de septembre.
Nous attendons le retour des questionnaires.
Valérie Legrand a évoqué une sortie adulte dans un cabaret de la région, par exemple.
Une inscription a été faite par Line Meunier, pour un spectacle musical. Nous aurons une réponse vers le mois de juin.
La prochaine réunion aura lieu après le Bric à Brac, la date restant à définir.
Etaits présents : Mmes Valérie Legrand, Colette Mery, Corinne Régnier, Liliane Philippe, Marie-Line Gouin, Stéphanie Clairon et Mrs Jean-Louis Philippe, Daniel Sauveur, Fabrice Gouin.
Absents excusés : Mmes Line Meunier, Mireille Viger, Heidi Plard et Mr Jacques Viger.
Melle Legrand Valérie a donné sa démission de la présidence du Comité des fêtes pour raisons professionnelles.
Mme Marie-Line Gouin prendra la présidence du Comité des Fêtes par intérim en attendant de prochaines élections.
Nous avons fait un bénéfice de 792,63 €.
L'année prochaine nous fêterons les 15 ans du Bric à Brac de Briconville.
La Municipalité offrira un apéritif dinatoire aux habitants de la commune à la Maison des Associations le vendredi 13 juillet 2012.
Des invitations serons distribuées dans les boîtes aux lettres.
Un goûter sera servi aux enfants, il aura lieu lors du dernier cours avant les grandes vacances.
Fabrice Gouin propose d'animer un cour de Ping-Pong adulte à partir du mois de septembre.
Line Meunier nous informe que notre candidature a été retenue pour un spectacle en fin d'année, la date restant à préciser.
Il aura lieu à la Maison des Associations le 9 septembre 2012, nous passerons une annonce dans l'Echo.
Proposition d'organisation d'après-midi jeux de société ou tarot, un dimanche par mois en automne et en hiver par Marie-Line et Fabrice Gouin.
Prochaine assemblée générale le 29 juin 2012 à 20h30.
Etaits présents : Mmes Marie-Line Gouin, Colette Mery, Line Meunier, Liliane Philippe, Corinne Régnier et Mrs Jean-Louis Philippe, Fabrice Gouin.
Absents excusés : Mmes Mireille Viger, Heidi Plard, Stéphanie Clairon et Mr Jacques Viger.
Apéritif dinatoire le 13 juillet 2012 à partir de 19h à la Maison des Associations.
Aura lieu de 9h à 17h à la Maison des Associations.
Des affiches seront distribuées dans les boîtes aux lettres et une annonce gratuite passera dans le journal et sur le site internet vide-greniers.org.
Après vote du comité, 6 voix pour, 1 voix contre, le prix de la table a été fixé à 2 euros à partir de cette année.
Des boissons et des gâteaux seront disponibles à la vente.
Le 24 novembre 2012 à 20h30 nous accueillerons la troupe Lili Böm pour un spectacle accessible aux enfants à partir de 10 ans.
Line Meunier distribuera des invitations dans les 84 boites aux lettres de Briconville ainsi que dans les villages alentours.
Des boissons et des gâteaux seront proposés à la vente pour l'occasion.
Il a été décidé que Line Meunier, Corinne Régnier et Stéphanie Clairon organiseront cet événement. Nous ne savons pas encore si un repas sera servi ce jour-là. Nous sommes à la recherche d'un Père Noël, si vous en connaissez un n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Afin de passer nos annonces pour les Bric à Brac sur vide-greniers.org, Line Meunier nous fournira bientôt notre identifiant et mot de passe.
Nous avons pour projet de réaliser des calendriers publicitaires.
Pour le prochain Bric à Brac, la location d'une pompe à bière est envisagée, il faudra aussi fabriquer un nouveau barbecue.
Etaits présents : Mmes Marie-Line Gouin, Colette Mery, Line Meunier, Stéphanie Clairon et Mrs Jean-Louis Philippe, Fabrice Gouin, Daniel Sauveur.
Absents excusés : Mmes Corinne Régnier, Liliane Philippe.
Le 30 octobre 2012, les enfants costumés se retrouveront devant la Maison des Associations à partir de 18h afin de les photographier.
Nous avons décidé que nous commencerons par la rue de Courtina puis rue de Tessouville, rue du Moulin, rue de l'ancienne Eglise pour terminer rue des Vaux Creux.
Les encadrants seront vêtus de gilets jaunes et munis de lampes torches.
Des affichettes seront distribuées une dizaine de jours avant la date de la manifestation.
Comment attirer du monde aux cours ?
Le groupe informatique ne compte que 4 participants.
Dans un premier temps il a été décidé de revoir l'affiche du club, ensuite de distribuer des affichettes dans les boîtes aux lettres des villages proches de Briconville puis de mettre une annonce sur le site de la Mairie ainsi que dans l'Echo.
Prévoir une réunion et choisir la date.
Nous offrirons des boissons chaudes ainsi que de la brioche aux personnes présentes au spectacle.
Nous devons nous renseigner pour l'achat d'un percolateur à café.
Nous communiquerons la date et l'heure de la bourse aux jouets au journal l'Echo, sur vide-greniers.org et nous distribuerons des affichettes dans les boîtes aux lettres du village.
Nous maintenons le tarif à 2 € la table.
Des boissons et des gâteaux, confectionnés par nous-même, seront vendus au profit du Comité des fêtes.
Convocation des enfants et de leurs parents à 18h à la Maison des Associations.
Distributions des cadeaux par le Père Noël, qui jouera le rôle cette année ?
Les cadeaux sont commandés et en préparation chez Maxi Toys.
Un apéritif suivra la distribution des présents puis un repas sera servi. Colette, Line et Marie-Line se chargent de faire établir des devis pour 50 personnes environ.
L'apéritif et le vin seront offerts par le Comité des fêtes.
Une participation financière sera demandée aux personnes souhaitant venir au repas.
Un compte devra être ouvert au magasin Intermarché de Mainvilliers afin que les membres puissent faire les courses pour le Comité.
Pas de date retenue pour une prochaine réunion.