Chartres Métropole Eurelien.fr : Conseil départemental d'Eure-et-Loir Site officiel de la Région Centre-Val de Loire

Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 11 janvier 2013

Etaient présents : Mmes Marie-Line Gouin, Line Meunier, Liliane Philippe, Colette Mery, Corinne Régnier et Stéphanie Clairon.

Ordres du jour :

Repas de Noël 2012 :

La soirée a autant plu aux petits comme aux grands.

Coût de cette soirée pour le Comité :

TOTAL : 1185,05 €

A cela nous retirons :

TOTAL : 732,00 €

Coût total pour le Comité : 453,05 €

Ce compte rendu ne peut être exhaustif sans le bilan financier 2012.

Compte du Comité :

Celui-ci est créditeur de : 2971,73 €

Programmation des activités 2013 :

Autre :

Une sortie au Mont St Michel est prévue en Juin, la date restant à définir.

Scènes Euréliennes, Line Meunier fera une demande en février pour un spectacle tout public fin septembre début octobre.

La prochaine assemblée générale aura lieu à la Maison des Associations le vendredi 1er février 2013 à 20h30


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 1er février 2013

Etaient présents : Marie-Line Gouin, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier, Colette Mery, Heidi Plard, Line Meunier, Helene Hughes, Philip Hughes, Jacques Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Véronique Bonamy, Magalie Charpentier, Liliane Philippe, Corinne Régnier, Mireille Viger.

Ordre du Jour :

Election du Bureau du Comité :

Après la démission des membres, sont élus à l'unanimité :

Comptes du Comité :

Ceux-ci sont créditeurs au 31 décembre 2012 de : 2971,73 €.

Factures à recevoir : Prime d'assurance.

La mairie versera pour 2013 une subvention de 400 €.

Un remboursement des sommes avancées par Jean-Louis Philippe pour l'aide apportée aux personnes sinistrées en 2012 sera à prévoir.

Programmation des activités 2013 :

Loto : le Loto est déplacé au dimanche 10 mars à 14h (sous réserve de disponibilité de la salle).

Le budget prévu est de 1000 €. Achats des lots sur Cdiscount ou autre en fonction des opportunités, plus des lots qui seront demandés auprès des entreprises Chartraines si possible.

Chasse aux œufs : le samedi 30 mars à 16h. Le principe du coupon réponse est reconduit. Les œufs seront collectés dans une boite par enfant pouvant contenir 6 œufs.

Bric à brac : le dimanche 2 juin à 8h. A l'occasion des 15 ans du Bric à Brac, une activité maquillage est proposée par Magalie et une proposition de démonstration de Zumba par le professeur et son équipe sera demandée par Corinne.

Sortie Mont Saint-Michel : le 22 juin en principe. Une demande de devis a été faite auprès de Simplon Voyages et Bon Voyages.

Vide grenier enfant : le dimanche 8 septembre à 9h

Scènes Euréliennes : une date reste à fixer

Halloween : le jeudi 31 octobre à 18h

Bourse aux jouets : le dimanche 24 novembre à 9h

Arbre de Noël : l'animation est déplacée au samedi 14 décembre.

Le principe du repas de Noel est reconduit.

La présence d'un "lutin" pour faciliter la distribution des cadeaux est proposée, plus l'achat ou la location d'un costume de Père Noël.

Scrapbooking : Une découverte de cette activité sera proposée samedi 2 février 2013 et 6 personnes se sont déclarées intéressées (50 € les 10 séances).

Informatique : 4 personnes seulement assistent à cet atelier, ce qui posera un problème pour sa pérennité.

Questions diverses :

Une demande d'achat de raquettes de Ping-pong est formulée.

Une demande d'achat ou de prêt de friteuse sera étudiée pour le Bric à Brac.

Un calendrier reprenant les activités et les dates des animations sera étudié pour distribution dans les boites aux lettres.


Procès-verbal de l'Assemblée Générale
du Comité des fêtes de Briconville
du 1er février 2013

Association déclarée au Journal Officiel de la République Française le 25 novembre 1992 sous le n°474.

Objet : Organisation et réalisation de fêtes communales

Siège social : Mairie de Briconville, 2 rue des Marnières 28300 BRICONVILLE.

Date de la déclaration : le 30 octobre 1992.

Etaient présents : Mmes Marie-Line Gouin, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier, Colette Mery, Heidi Plard Beauclair, Line Meunier, Hélène Hughes, Véronique Bonamy, Magalie Charpentier, Corinne Régnier, Liliane Philippe et Mrs Philip Hughes, Jacques Viger, Daniel Sauveur, Fabrice Gouin, Sylvain Pegoretti.

Le samedi 1er février 2013, à 20h30 à La Maison des Associations, rue de Courtina, Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des Fêtes de Briconville ouvre la séance et donne l'historique des activités qui ont été réalisées au cours de l'année 2012.

Le bilan financier 2012 est présenté par Marie Line Gouin, Présidente et Corinne Régnier, trésorière. Il a été approuvé à l'unanimité.

Il reste sur le compte à ce jour un excédent de 2971,73 €.

Avant de procéder à l'élection du bureau, Stéphanie Clairon et Line Meunier informent les membres du comité qu'elles ne se représentent pas dans le bureau mais restent membres.

Il a été procédé à l'élection du bureau, et à l'unanimité, ont été élues :

Le bureau et les membres du Comité ont étudié les propositions des activités qu'ils souhaitent proposer pour l'année 2013.

Compte-rendu joint au procès-verbal.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 22 mars 2013

Etaient présents : Marie-Line Gouin, Heidi Plard, Corinne Régnier, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier, Colette Mery, Hélène Hughes, Philip Hughes, Véronique Bonamy, Liliane Philippe, Fabrice Gouin.

Absents excusés : Line Meunier, Jacques Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier

Ordre du Jour :

Nouveau membre possible au Comité des fêtes :

Arnaud Lepert demeurant 2 rue du Moulin, et qui a participé activement lors de la préparation du loto, souhaiterait devenir membre du Comité des fêtes. Il nous a communiqué son adresse mail.

Nous pourrons ainsi lui faire part de nos activités et il pourrait devenir un membre actif.

Retour sur la manifestation du loto :

Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des fêtes remercie chaleureusement tous les membres pour leur implication dans la bonne organisation du loto qui s'est déroulé le dimanche 10 mars dans la salle communale.

Le public est venu très nombreux et la salle était comble (132 personnes assises).

Les participants ont apprécié l'ambiance durant cette journée, ainsi que les petits lots supplémentaires, offerts par nos partenaires, qui accompagnaient les lots d'appel.

Le Comité a réalisé un bénéfice de 779,73 € grâce à la vente de cartons pour 1870 € et au bénéfice de la Buvette de 173 €.

Certaines personnes nous ont suggéré de proposer des sandwiches, le loto commençant de bonne heure dans l'après-midi et, les enfants attendant "impatiemment" leur tour au milieu de l'après-midi, il serait peut-être envisagé d'avancer l'horaire de leur loto.

Une lettre de remerciement sera envoyée à tous nos partenaires pour les lots qu'ils nous ont gracieusement offerts.

Chasse aux œufs :

La manifestation débutera le samedi 30 mars à 16h. Le rendez-vous est pris à 15h30 sur le terrain communal pour les membres qui veulent préparer cette "chasse aux œufs".

Il y a 24 enfants inscrits. Il est prévu 6 œufs et un lapin par enfant. Marie-Line Gouin se charge de l'achat de ces lots.

Un goûter clôturera cette journée qui, nous l'espérons, sera ensoleillée !

Sortie Mont Saint Michel :

La date du 22 juin étant retenue, trois devis ont été reçus : Simplon : avec un ou 2 chauffeurs, et la Société Salaun.

Le devis Simplon à 1297 € (avec un seul chauffeur) a été retenu.

Le tarif pour les habitants de Briconville sera de 30 € auxquels s'ajoute la prestation facultative du guide accompagnateur de 5 €, soit un total de 35 €.

Pour les habitants extérieurs à notre commune, le tarif sera de 40 €.

Des facilités de paiement en 3 fois avant le départ seront proposées.

Le nombre de place étant limitées, une réponse avant le 15 avril 2013 a été demandée.

Il est envisagé par le Comité des Fêtes d'offrir à chaque participant un "pack", lors de la montée dans le car, avec une petite bouteille d'eau, un fruit et un petit gâteau.

Bric à Brac : le dimanche 2 juin à 8h :

Cette manifestation, qui sera l'occasion de fêter les 15 ans du Bric à Brac, sera ouverte à partir de 7h aux exposants qui pourront s'inscrire sur place. Le tarif est de 2 € le mètre.

Pour la mise en place de cette manifestation, il est demandé aux membres volontaires du Comité des fêtes de venir à partir de 16h le samedi 1er juin pour installer Barnum, buvette, etc ...

Buvette qui proposera crêpes, boissons et sandwiches, peut-être bière à la tireuse.

Une demande sera faite auprès de l'Elevage de St Chéron-des-Champs pour obtenir 90 œufs gracieusement.

La journée sera animée par :

En ce qui concerne la prestation musicale, plusieurs pistes sont étudiées (radio ou fanfare).

Il y aura comme chaque année des "enveloppes" avec leurs cadeaux. Un gros lot est à l'étude. Un panier garni, dont il faudrait découvrir le poids, pourrait être proposé.

Un "bon pour un café" sera offert à chaque exposant.

La journée se terminera par un apéritif pour les organisateurs.

Une prochaine réunion se tiendra pour la mise au point finale de cette manifestation.

Informatique :

Au vu du nombre de personnes qui assistent aux cours de Daniel Sauveur, celui-ci envisage d'arrêter cette activité.

Questions diverses :

Il sera étudié l'achat de t-shirts avec un logo du comité des Fêtes.

La séance est levée par la Présidente à 23h30.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 30 mai 2013

Etaient présents : Fabrice et Marie-Line Gouin, Heidi Plard, Corinne Regnier, Stéphanie Clairon, Colette Mery, Helene et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Jean-Louis et Liliane Philippe, Line Meunier, Magalie Charpentier.

Absents excusés : Silvia Gouhier, Jacques et Mireille Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti.

Ordre du Jour :

Sortie au Mont Saint Michel :

12 personnes s'étaient inscrites pour cette sortie. Le nombre de participants étant insuffisant pour remplir le bus, cette sortie a donc été annulée.

La possibilité de s'associer avec d'autres Comités des Fêtes des villages voisins (Challet, Clévilliers, Dangers) va être étudiée ; afin de donner une dynamique plus importante à ce genre d'événement et de toucher le plus grand nombre de personnes. La thématique sera aussi approfondie pour cibler un public plus familial.

Bric à Brac – 15ème anniversaire :

Celui-ci aura lieu le dimanche 2 juin sur le terrain communal de la Maison des Associations.

Un inventaire du matériel disponible va être fait dans une quinzaine de jours.

Une liste de courses pour la tenue de la buvette va être établie et celles-ci seront prises dans la semaine qui précède le Bric à Brac.

L'installation des stands par les membres du Comité des Fêtes et leurs conjoints est programmée pour le samedi 1er juin à partir de 16h.

Jean-Louis Philippe va sortir des affiches sur du papier fluo pour le modèle grand format qui seront apposées sur des panneaux ainsi qu'à l'entrée et à la sortie de Briconville. Des petites affiches seront distribuées pour affichage chez les commerçants.

Marie-Line Gouin va écrire un courrier à l'Echo Républicain pour qu'il fasse paraître un petit article dans le journal.

Le bric à brac "ouvrira ses portes" à 7h. Marie-Line Gouin, Jean-Louis Philippe ainsi que Philip Hughes seront présents pour accueillir les exposants, les orienter vers leurs emplacements et leur offrir un "bon pour un café" à venir prendre à la buvette (un maximum de 2 bons par emplacement retenu).

La buvette sera prête dès l'ouverture. De nombreux membres du Comité des Fêtes se sont proposés pour se relayer tout au long de la journée afin d'assurer une permanence pour tenir ce stand ! (café du matin, restauration du midi avec "frites-saucisses" (les conjoints se sont proposés pour cette cuisine !), rafraichissements accompagnés des crêpes (fabriquées par Mireille Viger et Line Meunier).

Marie-Line Gouin va étudier la possibilité d'obtenir des paniers de charcuterie auprès d'un fournisseur.

Prévoir des tickets pour le "coup de feu" de midi pour les Frites saucisses ! Ainsi que 2 caisses pour plus de facilité.

Le tennis de table animé par Rafaël (de 15h à 17h) et l'initiation au scrapbooking par Sandrine (de 10h à 11h) se tiendront dans la salle communale. Un budget de 30 € a été demandé pour l'intervenante du scrapbooking afin de permettre l'achat de petits matériels.

Deux démonstrations de Zumba seront effectuées à 15h et à 16h30 avec Nathalie et les adhérentes à cette activité.

Magalie encadrera l'atelier "Maquillage" pour les enfants. Un budget de 30 € a également été demandé pour l'achat de matériel. Deux séances seront prévues : de 10h à 11h et de 14h à 15h. Elle sera aidée par Véronique Bonamy et Heidi Plard dans cette activité ludique afin de faire plaisir à un grand nombre d'enfants.

Les "enveloppes" seront vendues par Colette Mery, aidée d'Arnaud Lepert qui s'est proposé de participer à cette organisation. Des enveloppes sont également en vente à la buvette, c'est Liliane Philippe qui en a la charge. Elles seront vendues 2 € chaque. Toutes les enveloppes seront gagnantes !

Liliane Philippe s'est proposée pour le stand de la "Pêche à la ligne" !

Hélène Hughes se charge du courrier pour l'obtention gracieuse de 90 œufs nécessaires à la fabrication des crêpes et joindra la société pour leur dire que Stéphanie Clairon viendra chercher les œufs le mercredi précédant le Bric à Brac.

La pâte à crêpes sera fabriquée par les soins de membres du Comité des Fêtes et il sera distribué le samedi 1er juin à chacune d'entre elles : 1 kg de farine, 1 litre de lait et 8 œufs.

A l'issue de cette journée, un apéritif sera pris en commun pour fêter l'événement !

Divers :

La Fête des Voisins : Celle-ci aura lieu le vendredi 31 mai 2013 à partir de 19h30 dans la salle communale ou sur le terrain communal en fonction de la météo.

Une petite organisation est nécessaire à la réalisation de cette sympathique manifestation.

Heidi Plard se charge de demander sur Internet le matériel à l'effigie de la "Fête des Voisins" : nappes, gobelets, serviettes, affiches, etc …

Chacun amènera sa part à l'édifice et tout le monde partagera ce moment convivial.

Prochain rendez-vous : ……. Sur le terrain le samedi 1er juin 16h00 !!!

La séance est levée à 23h00 par la Présidente.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 27 juin 2013

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Heidi Plard, Corinne Régnier, Colette Mery, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Jean-Louis Philippe, Arnaud Lepert.

Absents excusés : Line Meunier, Jacques Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier, Stéphanie Clairon.

Ordre du Jour :

Retour sur la manifestation du Bric à Brac :

Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des fêtes nous dresse un rapide bilan sur cette manifestation qui s'est déroulée le dimanche 2 juin 2013 sur le terrain communal.

Tous les membres du Comité des Fêtes ont reçu leur tee-shirt à l'effigie du Comité, grâce à l'aimable participation Laure de Chartres Festivités qui les a confectionnés. La question d'un "sponsoring" pour des polaires à l'attention de chacun des membres a été évoquée.

158 mètres d'exposition, 34 exposants, la buvette et le soleil en prime !

Les activités proposées lors de cette journée ont remporté un vif succès : la Zumba, animée par Nathalie a "mis le feu" devant la salle communale. Le scrapbooking, animé par Sandrine a permis de faire découvrir cette activité et de confectionner une petite carte. Le tennis de table "coaché" par Raphaël rencontre toujours ses adeptes et le stand "buvette – frites - crêpes" a tourné à plein régime !

Les enfants ont pu se faire maquiller au stand "maquillage" dirigé par Magalie. De bien beaux dessins sur leurs petites frimousses !!!

Malgré la manifestation de la "Patrouille de France" à Châteaudun, le public est venu très nombreux et les exposants ont vendu leur petit "bric à brac" tout au long de la journée.

Cette belle journée s'est terminée autour d'un apéritif suivi d'un repas partagé par tous les membres.

Question finances, le Comité des fêtes a réalisé un bénéfice net de 613,20 €.

Préparation des activités de la rentrée :

L'informatique :

Au vu du nombre de personnes qui assistaient aux cours de Daniel Sauveur, celui-ci a arrêté cette activité. Un point est envisagé avec lui pour savoir s'il veut la relancer en septembre et dans quelles conditions. Dans la négative, il va être également fait un point sur le matériel à donner.

Le Ping Pong :

L'activité fonctionne bien et Raphaël reprend du service en septembre pour les enfants, et Fabrice pour les adultes. Sept participants s'affrontent régulièrement.

Pour rappel, cette activité a lieu le mercredi de 17h30 à 18h30 pour les jeunes et 20h00 à 21h30 pour les adultes avec une participation de 10 € annuelle.

Des enfants de Clévilliers pourraient venir renforcer l'équipe.

La marche :

Cette activité se déroule le mercredi à partir de 18h30 et c'est ..... GRATUIT !

La Zumba :

Elle a lieu le lundi soir de 19h15 à 20h30 et est animée par Nathalie. L'activité perdure et reprendra en septembre. La cotisation est de 40 € par trimestre.

Le Scrapbooking :

Il se déroule un samedi sur deux dans la salle communale et sera à l'affiche en septembre.

Un montant de 5 € par séance est demandé pour la fourniture du matériel de cette activité. Sandrine assure cette activité.

Un récapitulatif et une affiche pour toutes ces activités est à l'étude et sera distribué avant la rentrée.

Briconville s'agrandit grâce aux nouvelles familles venues s'installer dans la commune. Il a été évoqué la question de trouver des activités pour nos futurs "ados". Il peut être question de se rapprocher de Bailleau l'Evêque. Nous pouvons d'ores et déjà réfléchir à ce que nous souhaitons pour nos jeunes.

Dates des prochains événements dans la commune :

Questions diverses :

Nous n'avons pas été retenus pour les Scènes Euréliennes.

Les habitants vont être conviés à un apéritif organisé par la Mairie le samedi 13 juillet 2014.

Un dîner dans un restaurant réunissant tous les membres du Comité des Fêtes va être organisé courant de l'Automne. Plusieurs dates vont être proposées ainsi que le choix du restaurant. Il en sera rediscuté à la prochaine réunion du Comité des Fêtes qui se tiendra le vendredi 13 septembre à 20h00.

La séance est levée par la Présidente à 22h20.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 20 septembre 2013

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Heidi Plard, Corinne Régnier, Colette Mery, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Jean-Louis et Liliane Philippe, Line Meunier, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier.

Absents excusés : Jacques Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier, Arnaud Lepert.

Ordre du Jour :

Retour sur la manifestation de la brocante des enfants :

Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des fêtes, nous dresse un rapide bilan sur cette manifestation qui s'est déroulée le dimanche 8 septembre 2013 à la Maison des Associations.

Cette manifestation qui a débuté à 9h00 et s'est terminée à 17h00 a été un succès pour les exposants. Ils ont bien "vendu" ! De leur côté, les acheteurs ont trouvé preneur sur les stands.

Le bénéfice retiré pour le Comité des Fêtes (location emplacement, buvette, etc...) est de 76,10 €.

Halloween :

Les enfants iront chercher les friandises dans les rues de Briconville à partir de 18h00, le jeudi 31 octobre 2013. Rendez-vous est donné à la Maison des Associations pour le début de la "tournée des bonbons" !

Une affiche est à l'étude par Philip et sera mise aux approbations dans la semaine. Le principe de "l'affiche de participation" est gardé. Cette feuille sera apposée par les parents qui le souhaitent sur leur boîte aux lettres.

Bourses aux jouets :

Cet événement se tiendra le dimanche 24 novembre 2013 à la Maison des associations. Elle aura lieu de 9h00 à 17h00. Une affiche est, elle aussi, en cours d'étude.

Arbre de Noël :

La soirée de Noël aura lieu le samedi 14 décembre à partir de 18h00 à la Maison des Associations.

Le Père Noël viendra distribuer les cadeaux aux enfants de Briconville. Ceux-ci sont au nombre de 61 à l'heure actuelle.

Silvia et Stéphanie s'occupent du choix des jouets.

Ce moment très attendu par les enfants sera suivi d'un repas convivial auquel les habitants de Briconville sont conviés moyennant une participation de ???? par personne (le repas est gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans).

Colette et Liliane se chargent de recontacter le traiteur de Tremblay les Villages qui avait confectionné le repas de Noël 2012. Elles nous tiennent au courant pour le menu choisi. Les vins sont pris à la charge du Comité des Fêtes.

Dans le but de pouvoir organiser ce repas, un coupon avec un bulletin réponse va être distribué vers la mi-novembre dans toutes les boites aux lettres afin de prendre en compte les inscriptions et le nombre de participants.

Soirée du Comité des Fêtes :

Cette soirée se déroulera à "l'Etincelle", 13 rue de l'Europe à Pierres le 23 novembre 2013.

Le menu à 69 € a été retenu, il se compose comme suit :

Cocktail de bienvenu accompagné de ses 4 amusettes
Saumon fumé maison, spaghetti de courgettes confites au basilic
Blinis tiède, crème légère

Suprême de pintade au thym
Gâteau de pommes de terre au lard et au parmesan
Et tian de légumes

Une demi-sphère de chocolat lait et noisettes caramélisées
Crème anglaise

Eau de source, vin, café.

Une participation de 15 € est demandée par personne, le Comité des fêtes prenant à sa charge le solde.

Tous les membres du Comité des Fêtes ainsi que leurs conjoints sont conviés à ce repas. Sandrine Godvin qui anime le scrapbooking et Daniel Sauveur, l'informatique, vont être contactés pour se joindre à nous car ils ont œuvré bénévolement tout au long de l'année.

Du covoiturage va être organisé et des "Samettes" se sont proposés pour conduire tout ce monde-là ! Rendez-vous est donné à 19h00 de la Mairie pour le départ.

Agenda 2014 :

Vœux de la Commune et du Comité des Fêtes

Les dates du 11 ou du 18 janvier 2014 sont réservées. La date fixée sera communiquée.

Lors de cette réunion une expo photos sera réalisée par Fabrice et Philip pour montrer les activités proposées par le Comité des Fêtes. Toutes les photos sont les bienvenues. Merci de les communiquer aux intéressés qui se chargeront de les mettre en valeur.

Assemblée Générale du Comité des Fêtes

L'assemblée générale se tiendra le 25 janvier 2014. A cette occasion la galette sera partagée !

Election municipales

Jean-Louis Philippe, actuel Maire de Briconville, nous précise que les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014.

Loto

La date du dimanche 9 mars 2014 est retenue. Heidi demande à changer la sphère qui contient les boules du loto car l'actuelle machine est en fin de vie ! Elle s'occupe de la question.

Les Œufs de Pâques

Les enfants feront la "chasse aux œufs" le samedi 26 avril 2014 à partir de 16h00.

Bric à Brac de Briconville

Celui-ci se déroulera le dimanche 1er juin 2014, sur le terrain communal.

Questions diverses :

Sortie "Jeunes"

Le Comité des Fêtes disposant encore d'un budget, réfléchit à une sortie pour nos jeunes.

Une réflexion est en cours et une sortie au Bowling / Laser Game est à l'étude. Elle permettrait à nos jeunes, tous âges confondus, de participer à divers jeux.

La date du 6 avril 2014 serait retenue.

Cette sortie sera rediscutée ultérieurement afin de fixer les modalités (réservation, jeux, prix, etc ...)

La prochaine réunion du Comité des Fêtes aura lieu le vendredi 8 novembre à 20h30 à la Mairie.

La séance est levée par la Présidente à 23h15.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 8 novembre 2013

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Heidi Plard, Corinne Régnier, Colette Mery, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Liliane Philippe, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier.

Absents excusés : Jacques et Mireille Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier, Line Meunier.

Ordre du Jour :

Clés :

Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des fêtes donne une clé de la salle informatique à Stéphanie Clairon et une clé de la BAL de la maison des associations à Hélène Hughes.

Halloween :

Les enfants ont été cherché des friandises dans les rues de Briconville malgré un temps de "Toussaint". Ils étaient "affreusement" déguisés mais ont fait une bonne récolte !

Bourses aux jouets :

Cet événement se tiendra le dimanche 24 novembre 2013 à la Maison des associations. Elle aura lieu de 9h à 17h. La réservation des tables est complète. De nombreux membres se sont proposés pour la mise en place des tables samedi vers 17h.

Une petite restauration avec des gâteaux confectionnés par Stéphanie, Silvia, Heidi, Liliane et Marie Line ainsi que quelques boissons est prévue.

Concernant la publicité de cette journée, Jean-Louis et Silvia iront mettre des affiches dans les villages alentours.

Arbre de Noël :

L'arbre de Noël aura lieu le samedi 14 décembre à partir de 18h à la Maison des Associations.

Un Père Noël choisi parmi les membres du comité des fêtes viendra distribuer les cadeaux aux enfants de Briconville. Il a par ailleurs été décidé d'acheter un nouveau costume pour ce Père Noël.

Les jouets ont été choisis et commandés par Sylvia et Stéphanie. La Présidente sera avertie lorsqu'ils seront prêts.

Colette et Liliane ont recontacté le traiteur de Tremblay-les-Villages qui avait confectionné le repas de Noël 2012. Le menu proposé a été choisi et approuvé. Les vins et le café seront pris en charge par le Comité des Fêtes.

Voici le menu :

Paupiette de saumon à la parisienne
Médaillon de poularde sauce foie gras
Fromages
Soupe de fruits et sa tulipe chocolat

En ce qui concerne le repas des enfants de moins de 12 ans, les courses seront faites le vendredi 13 décembre par Véronique et Marie Line.

Il sera composé de :

Pain de poisson
Rôti de dindonneau – pommes noisettes
Fromage
Buchette pâtissière

Lors de cette manifestation, les activités du Comité des Fêtes seront présentées lors d'un petit film préparé par Philip. Ce court métrage passera en boucle durant le repas afin que chacun puisse le voir. Des plaquettes mentionnant toutes les activités seront à disposition sur les tables.

Agenda 2014 :

Marche sur Paris :

La traditionnelle marche sur Paris sera organisée le 4 janvier 2014. Des informations nous seront données ultérieurement quant à ses modalités.

Vœux de la Commune et du Comité des Fêtes, accueil des nouveaux habitants :

La date du 11 janvier 2014 a été retenue. Jean Louis Philippe présentera les vœux de la municipalité. Marie Line Gouin présentera quant à elle ceux du Comité des Fêtes ainsi que les activités proposées.

Lors de cette réunion il sera à nouveau présenté le petit film sur les activités proposées par le Comité des Fêtes.

Assemblée Générale du Comité des Fêtes :

L'assemblée générale se tiendra le 25 janvier 2014. A cette occasion la galette sera partagée !

Loto :

La date du dimanche 9 mars 2014 a été retenue. Heidi s'est renseignée afin de changer la sphère qui contient les boules du loto car l'actuelle machine est en fin de vie ! Un nouveau matériel va être acheté ainsi que des pions de marquage.

Il n'y aura pas de "partie enfants" cette année et à l'entracte, les cartons seront vendus moins chers.

Hélène va réfléchir à une liste de partenaires auprès desquels il pourrait être demandé des lots offerts gracieusement.

Les Œufs de Pâques :

Les enfants feront la "chasse aux œufs" le samedi 12 avril 2014 à partir de 16h.

Questions diverses :

Sortie "Jeunes" :

Le Comité des Fêtes disposant encore d'un budget, réfléchit toujours à une sortie pour nos jeunes et il en sera rediscuté ultérieurement afin de fixer les modalités (réservation, jeux, prix etc …). Un petit sondage discret sera effectué auprès des ados.

La séance est levée par la Présidente à 23h.