Chartres Métropole Eurelien.fr : Conseil départemental d'Eure-et-Loir Site officiel de la Région Centre-Val de Loire

Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 25 janvier 2014

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Stéphanie Clairon, Silvia Gouhier, Heïdi Plard, Line Meunier, Hélène et Philip Hughes, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier, Jean-Louis Philippe, Colette Mery.

Absents excusés : Corinne Régnier, Liliane Philippe, Jacques et Mireille Viger, Véronique Bonamy.

Ordres du jour :

  1. Compte-rendu des activités 2013
  2. Présentation du bilan financier
  3. Démission des membres du bureau
  4. Election des nouveaux membres : Président, Trésorier, Secrétaire
  5. Propositions d'activités pour 2014

Compte-rendu des activités 2013 :

Zumba

L'activité fonctionne bien. Nombreuses adhérentes.

Marche

Cette activité continue malgré un nombre restreint de participants.

Ping Pong enfants

4 participants. L'activité est en baisse. Il est question de la relancer.

Ping Pong adultes

Activité régulièrement suivie.

Informatique

Malheureusement, au vu du nombre de participants, cet atelier s'est arrêté. Cependant Daniel est toujours d'accord pour la relancer s'il y avait un nombre suffisant de personnes intéressées.

Scrapbooking

Une activité qui est en hausse. Il est souhaité de rajouter 5 séances pour finir l'année jusqu'à fin juin (5 € la séance). A l'avenir, cet atelier se déroulerait donc sur 15 séances à l'année.

Présentation du bilan financier :

Marie-Line Gouin, Présidente du Comité des Fêtes, nous présente les comptes de l'année 2013, en l'absence de Corinne Régnier, Trésorière excusée.

Les comptes sont approuvés par les membres du Bureau. Ils présentent un solde positif de 3805,98 €.

Démission des membres du bureau :

Tous les membres du bureau ont donné leur démission et il a été procédé à l'élection du nouveau bureau.

Election des nouveaux membres du bureau :

Ont été élus :

Heïdi Plard n'a pas souhaité faire partie du bureau mais souhaite rester membre actif du Comité des Fêtes.

Colette Mery quitte le bureau après de nombreuses années à avoir œuvré pour celui-ci. Elle ne manquera pas de nous apporter son soutien ponctuellement.

Marie Line Gouin, Présidente, souhaite régulariser la délégation de signature auprès de la banque. Elle va prendre rendez-vous avec Corinne Régnier, Trésorière afin de finaliser les modalités.

Propositions d'activités pour 2014 :

Loto le 9 mars 2014

Heïdi nous dresse la liste des lots retenus pour cette manifestation et nous annonce un budget quasi similaire à celui de l'année passée (aux environs de 1200 €).

Hélène a listé les partenaires auprès desquels il sera demandé une éventuelle participation et a distribué les courriers auprès des membres du Bureau qui vont aller à leur rencontre.

Marie-Line demande aux membres du bureau s'ils seront disponibles pour encadrer cette manifestation.

Il n'y aura plus de partie "Enfant" (cartons verts). Le prix des cartons ne change pas et il y aura toujours 6 parties.

La salle sera préparée pour 143 places assises afin de ne pas dépasser le nombre légal de personnes pour des raisons de sécurité.

Sortie Ados le 3 mai 2014

Une sortie est prévue pour nos Ados le 3 mai 2014. Le thème du Bowling ou Laser Game a été retenu.

Environ 7 garçons et 6 filles sont susceptibles de participer à cette sortie. Un bulletin de participation mentionnant une autorisation parentale sera distribué aux personnes concernées.

Le minibus de Saint-Georges-sur-Eure pourrait être réservé. C'est un minibus de 9 places.

Tir à l'arc

Une initiation au tir à l'arc est proposée et serait encadrée par Fabrice Gouin suite à quelques demandes. Cette activité pourrait se dérouler sur le terrain communal d'avril à fin juin. Sa mise en place va être étudiée.

La prochaine réunion du Comité des Fêtes se tiendra le vendredi 21 février à 20h30

La séance est levée par la Présidente à 22h30


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 21 février 2014

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Heïdi Plard, Corinne Régnier, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Silvia Gouhier, Arnaud Lepert.

Absents excusés : Jacques et Mireille Viger, Daniel Sauveur, Sylvain Pegoretti, Magalie Charpentier, Jean-Louis et Liliane Philippe, Line Meunier, Stéphanie Clairon.

Ordres du jour : préparation du loto du 9 mars 2014

Heïdi a reçu tous les lots ainsi que la nouvelle sphère !

L'inventaire de tous les partenaires pour cette manifestation a été établi.

Les affiches seront dispatchées pour affichage dans les communes suivantes : Briconville, Clévilliers, Fresnay le Gilmert, Poisvilliers, Dangers, Challet et Bailleau-l'Évêque.

Les tarifs de la buvette sont révisés comme suit :

La salle peut recevoir 143 places assises. L'installation des tables se fera le samedi 8 mars à partir de 16h30. Arnaud, Philip et Fabrice se sont proposés pour les installer.

Un inventaire des courses va être effectué par Heïdi et Marie-Line afin de pouvoir faire le complément des courses au Leclerc Drive (plus pratique). Line se propose de se joindre à nous.

Planning des présences pour encadrer cette manifestation :

  1. Entrée : Véronique et Hélène réguleront les entrées
  2. Table du loto avec les lots : Heïdi et Marie-Line
  3. Tenue des tableaux : Corinne et Hélène
  4. Vérification des cartons : Véronique et Prédip
  5. Buvette, vente des cartons ainsi qu'encaissement : Fabrice, Philip, Prédip et Raphaël, mais aussi toutes les bonnes volontés pour la buvette ! Arnaud nous propose son aide pour cette manifestation.

La prochaine réunion du Comité des Fêtes aura lieu le : vendredi 28 mars à 20h00 à la mairie.

L'ordre du jour sera :

La séance est levée par la Présidente à 21h30.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 11 avril 2014

Etaient présents : Marie-Line Gouin, Heïdi Plard, Corinne Régnier, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Silvia Gouhier, Magalie Charpentier, Stéphanie Clairon, Line Meunier.

Absents excusés : Fabrice Gouin, Sylvain Pegoretti, Jean-Louis et Liliane Philippe.

Invitée : Mélanie Leroux.

Ordre du jour :

Compte-rendu du loto :

Un beau soleil et un nombre de participants en baisse par rapport à l'année dernière. Cependant, de nombreux habitants de Briconville ont remporté des lots. Tous les présents étaient satisfaits de cette journée.

Il en est ressorti un déficit net de 507 € compte tenu qu'il a été acheté une nouvelle sphère, des boules et des marqueurs et qu'il nous reste du stock.

La Chasse aux Œufs de Pâques :

31 enfants se sont inscrits pour cette journée de Pâques.

La manifestation débutera à 16h00.

Rendez-vous est donné à Line, Marie-Line, Hélène et Stéphanie à 15h00 sur le terrain pour cacher les œufs et préparer le petit goûter.

Silvia se charge d'acheter des œufs.

Sortie Ados :

Une sortie est programmée pour nos ados le dimanche 4 mai 2014 au Bowling de Barjouville. Au programme : une partie de laser, une partie de bowling et une boisson.

Une quinzaine de jeunes sont concernés (7 filles et 8 garçons).

Line, Marie-Line et Stéphanie se sont proposés pour les emmener.

Une affiche va être éditée par Philip et celles-ci seront distribuées par Marie-Line. Une réponse est demandée pour le vendredi 18 avril.

Fête des voisins :

La date du vendredi 23 mai a été retenue. Tout le monde pourra se réunir pour un repas convivial pour lequel chacun amènera son repas, sur le terrain communal à partir de 19h00. Par contre, le lieu reste encore à définir (salle louée).

Bric à brac :

Le bric à brac de Briconville se tiendra le dimanche 1er juin sur le terrain communal.

Seront présents à cet événement pour aider à l'installation qui débutera le samedi à partir de 15h30 : Corinne, Véronique, Magalie, Stéphanie, Mélanie, Marie-Line, Hélène, Liliane, Philip, Jean-Louis, Fabrice avec Mataël et Morgan, Jean-Pierre, Alain, Sylvain, Sébastien et Prédip.

Les hommes monteront les barnums et prépareront le terrain (marquage au sol).

Un inventaire des denrées restantes ainsi que du maquillage va être établi.

Heïdi se charge de la friteuse. Magalie va rencontrer Annie Poulain pour la venue de certains stands dans la salle communale (2 tables maxi par stand et 10 € le stand pour la journée). Line, Marie-Line et Véronique effectueront les courses.

Véronique, Magalie et Mélanie tiendront le stand "Maquillage".

Un stand "Pêche à la ligne" voit le jour ! Tous les lots seront à 0,50 €. Heïdi, Marie-Line et d'autres bonnes volontés prépareront les petits paquets cadeaux.

Philip se charge de faire les affiches. Cette année, une nouveauté : Le "Rallye des Princesses" passera dans la matinée à Briconville ! C'est une course de voitures anciennes.

Les réservations pour la journée se feront auprès de Line au 06 28 06 40 25.

Les affiches seront distribuées par Magalie, Mélanie, Silvia et Heïdi.

La réception du public sera tenue par Marie-Line et Stéphanie. Mataël se charge du placement des exposants.

Le prix au m² ne change pas : c'est toujours 2 €. Les affiches seront distribuées début mai. Les inscriptions sont ouvertes au 15 au 30 mai 2014.

Une boisson chaude est offerte à chaque exposant.

La buvette sera tenue par Corinne, Liliane, Stéphanie ou Prédip, Sylvain, Jean Pierre, Philip et Jean-Louis s'occuperont des "frites saucisses".

Véronique souhaite 4 ou 6 m d'exposition
Magalie : 2 ou 3 m
Mélanie : 2 m
Stéphanie : 2 m
Fabrice : 5 m
Hélène : 5 m

Ces réservations sont à confirmer auprès de Line

La journée se terminera par un "apéritif convivial".

Questions diverses :

Une nouvelle activité pourrait voir le jour : le tir à l'arc. Elle serait dirigée par Fabrice.

Celle-ci se déroulerait le dimanche matin de 10h00 à 12h00 sur le terrain communal à partir du début juin.

Nous sommes en attente de la réponse de la compagnie d'assurance pour pouvoir la mettre en place, des règles de sécurité devant être appliquées.

La prochaine réunion du Comité des Fêtes aura lieu le : jeudi 22 mai 2014 à 20h30 à la mairie.

La séance est levée par la Présidente à 23h15.


Compte-rendu des membres du bureau
du Comité des fêtes de Briconville
du 22 mai 2014

Etaient présents : Marie-Line et Fabrice Gouin, Corinne Régnier, Hélène et Philip Hughes, Véronique Bonamy, Magalie Charpentier, Line Meunier, Liliane Philippe.

Absents excusés : Heïdi Plard, Sylvia Gouhier, Sylvain Pegoretti, Stéphanie Clairon, Jean-Louis Philippe, Mireille Viger.

Invitée : Mélanie Leroux.

Ordre du jour :

Bric à brac :

Le Bric à brac de Briconville se tiendra le dimanche 1er juin sur le terrain communal.

Seront présents à cet événement pour aider à l'installation qui débutera le samedi à partir de 15h30 : Corinne, Véronique, Magalie, Stéphanie, Mélanie, Marie-Line, Hélène, Liliane, Philip, Jean-Louis, Fabrice avec Mataël et Morgan, Jean-Pierre, Alain, Sylvain, Sébastien et Prédip.

Les hommes monteront les barnums et prépareront le terrain (marquage au sol)

L'inventaire des denrées restantes ainsi que du maquillage a été établi.

Magalie a contacté Annie Poulain pour la venue de certains exposants dans la salle communale.

Elle viendra avec 7 ou 8 exposants dont des représentantes de Tupperware, Stanhome, H2O et Pierre Lang Bijoux.

Line, Marie-Line et Véronique effectueront les courses en fonction de la liste du stock restant. Véronique se propose de demander à Darmigny les chipos et les merguez (10 kg de chaque). Le pain sera commandé chez le boulanger de Bailleau-l'Évêque. Line se charge d'acheter les sachets de frites.

Il est envisagé d'investir dans un nouveau percolateur pour le café. Marie-Line va se rendre chez Darty et Carrefour pour étudier les prix.

Nous n'avons pas cette année la friteuse du Foot, elle ne fonctionne plus. Line va demander à Mignières et Vérigny s'ils disposent d'une friteuse. Fabrice va se tourner vers Challet pour faire la même demande. Véronique ira chez Kiloutou pour savoir si on peut louer une friteuse, à quel prix et la réserver éventuellement.

Véronique, Magalie et Mélanie tiendront le stand "Maquillage".

Le stand "Pêche à la ligne" sera tenu par Liliane. Tous les lots seront à 0,50 €. Elle en a préparé 38. Elle s'est chargée de faire les petits paquets cadeaux. 84 enveloppes seront aussi à vendre au prix d'1 €.

Des réservations ont été déjà été enregistrées par Marie-Line, mais il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour connaître à peu près le nombre d'exposants, ceci au vu du temps.

La réception du public sera tenue par Marie-Line et Stéphanie. Mataël se charge du placement des exposants.

Le prix au m² ne change pas : c'est toujours 2 €.

Chaque exposant recevra un bon pour un café (Philip se charge d'éditer les bons) et un petit gâteau !

La buvette sera tenue par Corinne, Liliane, Stéphanie ou Prédip, Sylvain, Jean Pierre, Philip et Jean-Louis s'occuperont des "frites saucisses".

Mireille va nous faire les crêpes ! La pâte va être préparée par Véronique, Corinne, Magalie et Mélanie. Les ingrédients seront à récupérer le samedi à la salle, les courses auront été faites.

La journée se terminera par un "apéritif convivial".

Fête des voisins :

La date du vendredi 23 mai avait été retenue. La salle étant louée et le temps plus qu'incertain, il a été décidé que cette soirée n'aurait pas lieu. Il sera souhaitable de réserver la salle en début d'année.

La séance est levée par la Présidente à 22h15.